En accord avec la Mairie de SavignyLa réunion des habitants prévue le jeudi 27juin, pour préparer la fête médiévale de 2025 est reportée au jeudi 12 septembre à 19h30

Salle Christian Gouttenoire (parc du chalet Montange à l’entrée du village).

Les Chevaliers du Pays de l'Arbresle et l’équipe Merci vous proposent en avant- première du festival 2025 dans nos 3 communes, un concert à l'Eglise de l'Arbresle le 24 août 2024 avec Luc ARBOGAST.

Luc Arbogast est un artiste unique, authentique avec un talent fou! Après les rues de Strasbourg et les disques d’or et de platine, il arrive seul avec ce qu’il a de plus cher, ses instruments, sa voix exceptionnelle, son désir de faire voyager et partager sa musique ici et dans le monde… En 2013, après plus de 20 ans de spectacles dans les rues et dans le réseau traditionnel et médiéviste, il entre dans la lumière des médias de masse avec sa participation à «  The Voice »

Réservation auprès de l’Office de tourisme ou Hello Asso. Nombre de places limité.

Juillet 2022 – Les Chevaliers de l’Arbresle
Dans les ruelles moyenâgeuses de l’Arbresle et de son château, diverses animations ont été présentées : Spectacle, Camp de vie, Combats de chevaliers, Marché d’époque, Grand repas médiéval, Messe, Concert … Action culturelle...
Maintenant, préparez-vous pour une expérience encore plus grandiose
Du 22 au 24 Août 2025, les communes de l'Arbresle, Savigny, et Sain Bel s'unissent pour une Fête Médiévale inédite en partenariat avec l'Association MERCI. Cette célébration mettra en lumière le riche Patrimoine Humain Local à travers diverses activités telles que spectacles, camps de vie, combats de chevaliers, marchés d'époque, messe médiévale, découverte de Savigny, soule, concert et bien plus encore.
Le temps est venu de jeter les bases de cette aventure... qui ne peut se faire sans votre participation

Nous sommes impatients de partager cette aventure médiévale avec vous !
Cordialement
Odile Moinecourt, Bernadette Pastou et l’équipe Merci